Formigine

Couvrant une aire de presque 47 km², Formigine s’étend entre Modena, la ville provinciale principale, et le district de céramique de Sassuolo. La ville inclut également  les villages deCasinalbo, Corlo, Colombaro, Magreta et Ubersetto. Avec plus de 34 000 résidents, Formigine est la quatrième ville la plus peuplée de la province de Modena.

Durant toute l’année, de nombreux événements se produisent et font revivre la mémoire des anciennes traditions ainsi que d’autres qui ont pour but d’unité dans une communauté moderne. Vous pourrez facilement vous promener le long d’avenues d’arbres ou bien de chemins situés dans les parcs ruraux.

Le Château

Le Château présente un merveilleux exemple de l’évolution architectonique de la fortification médiévale en un maoir de la Renaissance. La phase médiévale coïncide  avec le bastion (the rocchetta), le plus ancien noyau fortifié, tandis que la phase de la Renaissance coïncide  avec le Marquis Palace.

La Rochetta

Le bastion coïncide  avec la plus ancienne phase de fondation du château et en particulier celle du XIIIe siècle réalisée par le Conseil de Modena. Des fouilles ont éclairées le secret des fondations des murs de pierre, avec une douve divisant le château depuis le hameau médiéval, s’étendant là où nous trouvons désormais un parc. The rocchetta se compose d’une tour horloge, d’une cour, d’une maison de gardes et d’une tour au Sud-Est.

Le Centre-ville

Charme médiéval et dons modernes

Le centre de Formigine frappe de splendeur les visiteurs avec la majesté de son château, harmonieusement incrusté dans le contexte urbain, et  le dotant d’un air médiéval. La Rocca (citadelle) est aussi le coeur culturel de la ville, accueillant des événements tels que “We Can Cult” (durant le deuxième weekend de Septembre). Cet endroit laisse également place à de prévieuses fresques d’un des artistes contemporains les plus appréciés dans le monde, David Tremlett.

Les bars et restaurants situés dans les environs offrent de plaisants rafraîchissements dans un lieu sans voitures, ainsi que la possibilité de faire les magasins.

Devant le château, croisant la Via Giardini, se trouve l’église paroissiale St. Bartholomew. Dans ce lieu surplombé par le château se trouve aussi la Loggia, un bâtiment du XVe siècle. À proximité, vous trouverez l’oratoire Conventino et l’église de la Madonna del Ponte, de qui le nom est dérivé d’un oratoire du XVIe siècle localisé près du pont-levis des anciens murs de la ville.

Comune di Formigine
Via Unità d’Italia 26